Verres

 

Boutique

Visitez la Boutique

La santé visuelle

Le regard et la vision sont depuis toujours au coeur des préoccupations de chacun, au même titre que la santé, le mieux-être, le confort… Au cours des vingt dernières années, les sciences de la vision ont considérablement progressé, remettant en cause certains acquis. La conception traditionnelle de l’image qui se forme sur la rétine de l’oeil, transmise au cortex par les voies optiques et interprétée, doit par exemple être largement revue et complétée.

De fait, la vision est une fonction perceptive et cognitive complexe liée aux autres fonctions sensorielles (audition, toucher,…) mais aussi à la posture et à l’équilibre du corps dans l’espace.
En résumé, nous ne voyons pas qu’avec nos yeux, même si 80% des informations transmises par notre cerveau sont reçues par eux.

Parallèlement aux progrès réalisés dans le domaine des sciences de la vision, la Santé Visuelle a fait l’objet d’une innovation technologique particulièrement riche. MOUSSA OPTICAL continue d’y consacrer des moyens toujours plus importants, visant à apporter des solutions susceptibles d’améliorer les capacités visuelles de tous, partout dans le monde. De nouveaux produits naissent, prenant en compte dans leur conception même, le mouvement de la tête et des yeux de chaque individu ou encore l’interférence entre le regard et la correction optique.

 Le verre : La combinaison unique d’une surface optique, d’un matériau et de traitements.

1 - LES SURFACES :

La surface optique donne la correction optique au matériau.

2 - LES MATIERES :

Elles assurent la fonction de correction.

Il existe 2 types de matières :

- la matière organique permet de réaliser des verres légers et résistants aux chocs. En fonction des différentes matières organiques existantes, les verres peuvent être également très minces. De plus, ils sont utilisables dans tous types de montures.

- la matière minérale offre des verres minces mais lourds qui se cassent facilement. Aujourd’hui, le verre minéral disparaît au profit du verre organique compte tenu des nombreux progrès effectués, depuis des années, sur la résistance à la rayure et à l’amincissement.

1 – Les matières organiques :

2 – La matière minérale :

3 - LES TRAITEMENTS :

Les traitements sont appliqués sur la face avant et la face arrière du verre pour augmenter le confort de vision et la protection du verre.

Antireflet

Anti-rayures

Photochromique

4 - LES TEINTES :

Polarisé

Coloration

LES VERRES PROGRESSIFS ®

 Surface idéale pour tous les presbytes, corrige à la fois la presbytie et les défauts visuels présents (myopie, hypermétropie, astigmatisme).

Le verre progressif offre une vision nette à toutes les distances de loin comme de près avec une même paire de lunettes. C’est la correction de la presbytie la plus efficace et la plus utilisée.

La puissance varie progressivement entre la vision de loin pour la partie supérieure du verre et la vision de près pour la partie inférieure, sans rupture optique, comme c’est le cas avec des double-foyer.